TREK Y-VAE SL ELECTRIQUE

ELECTRIC TREK E-Y



Jonathan Sears est un passionné de MTB en général et de Trek Y en particulier. 

 

A l'ère du Vélo à Assistance Electrique (VAE) ou E-bike en américain, il a réussi à transformer son Trek Y SL production 1999, en un véritable vélo électrique.

 

Il a réussi le tour de force à laisser intact le cadre ultra léger du SL, en plaçant le moteur dans la roue arrière avec un kit de conversion.

 

Ainsi l'intégrité du Trek Y n'est pas modifiée, il suffit de changer la roue arrière  pour retrouver un Trek Y SL à propulsion musculaire classique.

 

Ainsi avec ce moteur il peut atteindre l'incroyable vitesse de 40 miles par heures soit environ 64 km/h ! Ce qui est considérable. Et le Trek Y SL supporte très bien sa motorisation et sa haute vitesse qu'il est capable d'atteindre sans sourciller malgré l'âge du cadre.

 

Cela démontre une fois de plus, que les Trek Y étaient vraiment très en avance sur leurs temps, et supportent très bien la conversion en VAE.  Cette conversion peut-être réalisée relativement assez facilement, vous devez pour cela, disposer d'une roue arrière supplémentaire pour supporter le moteur et le tour est joué.


La batterie se porte dans un sac à dos, pas plus lourd qu'un habituel sac à dos de randonnée en VTT. C'est vraiment une très bonne solution qui préserve votre Trek Y d'une transformation irréversible, et qui permets de voyager sur de longues distances avec votre Trek Y préféré. Une véritable seconde jeunesse pour ces vélos futuristes, qui décidément n'ont pas dit leurs derniers mots.

 

Jonathan Sears is passionate about MTB in general and Trek Y in particular.

 

In the era of the Electrically Assisted Bike (VAE) or E-bike in American, he succeeded in transforming his Trek Y SL production 1999, into a real electric bike.

 

He pulled off the feat of leaving the ultra-light frame of the SL intact, placing the engine in the rear wheel with a conversion kit.

 

Thus the integrity of the Trek Y is not modified, it suffices to change the rear wheel to find a Trek Y SL with classic muscle propulsion.

 

So with this engine it can reach the incredible speed of 40 miles per hour or about 64 km / h! Which is considerable. And the Trek Y SL supports its motorization and high speed very well, which it is able to reach without batting an eyelid despite the age of the frame.

 

This shows once again that the Trek Y were really way ahead of their time, and support conversion to VAE very well. This conversion can be done relatively easily, you must have an additional rear wheel to support the engine and voila.

 

 

The battery is carried in a backpack, no heavier than a usual mountain bike touring backpack. It is really a very good solution which preserves your Trek Y from an irreversible transformation, and which allows you to travel long distances with your favorite Trek Y. A real second youth for these futuristic bikes, which definitely have not said their last words.

 

 

Gros plan sur l'ordinateur de pilotage du moteur, avec cet ordinateur, le Trek Y SL de Jonathan Sears entre de plein pied en 2021 et dans le XXIe s ! Son initiative est vraiment admirable car elle donne un coup de neuf incroyable à ces vélos crées à l'origine en 1995 sur des recherches effectuées en 1993. Les cadres restent totalement actuels par leurs formes hors du temps, il suffisait d'un petit "plus" qui s'insère parfaitement dans l'architecture du Trek Y, pour l'actualiser totalement. Bravo Jonathan !

 

Close-up on the engine control computer, with this computer, Jonathan Sears' Trek Y SL is entering full force in 2021 and into the 21st century! Its initiative is truly admirable because it gives an incredible facelift to these bikes, originally created in 1995 on research carried out in 1993. The frames remain totally current by their timeless forms, all that was needed was a little "more "which fits perfectly into the architecture of the Trek Y, to update it completely. Well done Jonathan!

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