Montage néo-rétro d'un Y33 Hors Série

Neo-retro assembly of a special Y33




Ce montage est dit néo-rétro car il incorpore des éléments plus récents à l'année de sortie de ce modèle qui était 1997 pour ce Trek Y 33.

 

Ce modèle est rare, il s'agit d'un Trek Y 33 utilisé par la police de Washington D.C. (cadre taille L pour celui-ci), tous les éléments sont d'époque mis à part l'amortisseur arrière et la fourche Marzocchi qui sont deux éléments plus récents.

 

L'ensemble est homogène est assure au bike un parfait roulage, que cela soit en tout terrain ou sur des pistes non défoncées.

 

L'URT de ce Y 33 "Black Police edition",  était abîmé, une fissure est présente sur la bras oscillant droite. Une nouvelle évolution aura bientôt lieu pour ce Y 33.


Il va recevoir des freins à disques hydrauliques, avec des roues Mavic spéciales pour cet équipement en 26 pouces. L'URT arrière sera de la génération 2000 provenant d'un Gary Fischer Joshua. Les URT Fischer et Trek sont rigoureusement identiques et peuvent-être employés indifféremment vers l'un ou l'autre modèle (Trek vers Fischer ou Fischer vers Trek)

 

La section tubulaire de ce nouvel URT à venir sera bien plus résistant que l'ancien, et donnera au bike une touche encore plus actuelle, puisque ce type de bases arrières tubulaires est très répandu de nos jours.

 

 

This assembly is said to be neo-retro because it incorporates more recent elements to the year of release of this model which was 1997 for this Trek Y 33.

 

This model is rare, it is a Trek Y 33 used by the Washington DC police (frame size L for this one), all the parts are vintage except for the rear shock absorber and the Marzocchi fork which are two more recent items.

 

The whole is homogeneous and ensures the bike a perfect rolling, whether on all terrain or on uneven tracks.

 

The URT of this Y 33 "Black Police edition" was damaged, a crack is present on the right swingarm. A new evolution will soon take place for this Y 33.

 

It will receive hydraulic disc brakes, with special Mavic wheels for this equipment in 26 inches. The rear URT will be of the 2000 generation from a Gary Fischer Joshua. The Fischer and Trek URTs are strictly identical and can be used indifferently towards one or the other model (Trek to Fischer or Fischer to Trek)

 

The tubular section of this new upcoming URT will be much more resistant than the old one, and will give the bike an even more current touch, since this type of tubular chainstay is very common nowadays.

 

 

 

 

 

 

L'équipement qui va venir remplacer les roues précédents, les freins et l'URT arrière. Le Trek Y 33 "Black Police" sera ainsi "upgrade" vers plus de modernité et de résistance dans le tout terrain, de même il pourra ainsi équipé faire autant de XC qu'Enduro. Une évolution très intéressante.

 

The equipment that will replace the previous wheels, the brakes and the rear URT. The Trek Y 33 "Black Police" will thus be "upgraded" towards more modernity and resistance in off-roading, and it can also be equipped to do as much XC as Enduro. A very interesting development.